REPONSES A VOS INTERROGATIONS LEGITIMES

Publié le par Salah ALTOUKHI

Après les péripéties du mois de mars, après un été semblable à la qualité des résultats printaniers, il est temps aujourd’hui de faire le point.

 

Comme avant, nous avons toujours la même équipe municipale en place. Comme avant, nous avons toujours une opposition qui brille par son absence.

Certes, elle a été amputée de deux de ses membres…mais quand même ….

Entre Gérard PONS, Hervé BLANCHET et Jean-Pierre VILLIERS qui mène la danse ?

Sont-ils tous suspendus aux ordres d’instances supérieures ?

Dans cette funeste partie de « chaises musicales », qui sera le prochain sacrifié sur l’hôtel des intérêts personnels de certains ?

 

D’un autre côté, il faut savoir que notre ami Hervé est tenu encore pour quelques temps par un autre mandat et qu’il a l’honnêteté de ne pas tout mélanger. Bref, tout devrait rentrer dans l’ordre dès janvier 2009.

 

Dans un tout autre registre, l’intronisation de Mme Sylvie MARCILLY pour représenter le Canton Nord a été faite ce vendredi (10/10/2008). Nous avons tous apprécié le niveau de transparence dans le déroulement de cette nomination.

Qu'en est-il pour le canton Sud ? le choix serait-il difficile à faire ? Nous savons de source sûre que la négociation est en bonne voie.

 

En conclusion, 7 mois après la déconfiture du mois de mars, le même schéma a été reproduit. Il devient donc, aujourd’hui, possible de vous annoncer le résultat des municipales de … 2014. Pour échapper à ce nouveau scénario catastrophe, il devient urgent, pour ceux qui sont persuadés de tout savoir, de discuter tous ensemble et de prendre les bonnes décisions au service de l’intérêt commun. A défaut, nous nous aventurons sur un chemin parsemé de beaucoup de « bla-bla » et de beaucoup de tracas.

 

N’oublions jamais que nos plus fervents ennemis sont trop souvent nos plus fidèles anciens amis.

 

Salah  ALTOUKHI 

12/10/2008

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il nest pas raisonnable et trop facile de critiquer la municipalité de votre ville. La vraie réelle incompétence de la municipalité est de ne pas avoir placer une éolienne sur la mairie parce qu'avec tout le vent qui est brassé, c'est gacher ! ! !
Répondre
K
J'ai du mal à comprendre cet article... Les choses ont changées. Nos avions un maire souvent absent, il est aujourd'hui virtuel. L'opposition quand on voit ceux qui la composent, le simple mot porte à rire. Aurait on raté un grand moment de démocratie pour la candidate du canton nord?, ou as t'on peur de voir encore une équipe de pieds nicklés se croyant investi débarquer pour une autre opposition (des émules de ceux sités plus haut). Je suis plutôt content de voir que c'est une personne énergique qui succédera à celui qui est en place et qui a su ne pas faire de vague, ni de vaguelettes ni rien qui ait pu changer quoi que ce soit...En conclusin, je voudrais siter une rochefortaise que j'ai eu la chance de renconter: "la politique c'est être au service des autres" j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est être a service de soi pour certains, qui n'auront même pas l'honneteté de se reconnaitre. Tant pis!
Répondre