Le marché du mardi

Publié le par Philippe AMBOURG

Le mois de juillet est enfin arrivé. Malheureusement les beaux jours ne sont pas au rendez-vous.

Malgré cela, nous avons pu constater que le marché du mardi avait enfin repris une activité.

Remercions nos amis commerçants qui savent venir au devant des touristes.

Malheureusement, ces vacanciers que nous attendions avec impatience ne sont pas au courant des règles strictes (trop strictes) qui régissent les heures de fermetures imposées par la mairie.

Ne serait-il pas possible d’adapter ces horaires aux besoins des touristes ?

Pourrait-on envisager un geste commercial afin d’inciter un plus grand nombre de bancs et, à terme, redevenir le plus beau marché de Charente Maritime, même le mardi ?

Nous n’avons plus le plaisir d’apercevoir notre maire sur le marché ; en revanche, nous avons la chance d’y voir le chef de l’opposition.

Laissons vivre et prospérer notre marché.

Faisons confiance à nos commerçants.


Philippe AMBOURG

08/07/2008

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour répondre aux deux derniers messages, je viens de découvrir qu’il y a une municipalité à Rochefort.<br /> C’est vrai que si l’on veut voir l’opposition municipale, on aura plus de chance en faisant la tournée des bars à la saison du beaujolais nouveau qu’au défilé du 14 juillet, signe d’immaturité, de manque de responsabilité, il est vrai, même si les bars sont rochefortais.<br />          Un beau marché anime cette ville, car pour le reste d’animations… c’est morne plaine et ce n’est pas le ‘’super marché de nuit ‘’ annoncé grandiose, fait de 5 à 8 stand qui prouvera le contraire, c’est petit et tout cela manque franchement d’ambition.<br />  <br />          Mais pour répondre à Danielle pour votre maire, quand on n’est pas capable d’assumer une fonction, on ne la prend pas, cela s’appelle prendre ses responsabilités. Mais d’un autre coté, soyez fier du maire de votre ville. En effet, vous avez inventé le premier maire virtuel, bien médiatisé, cela risque d’être l’attraction locale.<br /> S’il en était autrement, je pense que les personnes qui depuis fin avril ont demandé un rendez vous avec le maire auraient eu une réponse (je n’ai pas l’arrogance de dire que depuis ce temps, ils auraient pu être reçu). Il en est de même pour les demandes de rendez vous par écrit, même en recommandé pour le président de la Communauté d’Agglomération du Pays Rochefortais (oh c’est la même personne). Loin de moi, l’idée de critiquer le premier magistrat de votre ville, mais comment qualifier un tel comportement ? une élue de l’opposition de l’ancienne municipalité qualifiait ses divers comportements comme « le fait du prince », c’est tellement juste… moi je nommerai cela simplement d’un manque de politesse ou d’éducation. <br /> A moins que cela ne soit qu’un oubli fortuit, comme pour le projet de diffuser les conseil municipaux sur Internet, être plus proche de ses administrés, etc. que d’oublis, problème de santé ? <br /> et dire que le parti qu’il représente dénonce l’allongement du temps de travail à 61 ans (quel age a t-il ?), le cumul des mandats (donc des fonctions), il est dommage qu’il n’y ait pas de balai pour le passer devant sa porte, mais peut être que pour cela aussi le temps manque. <br /> S’il est si occupé au point de ne pouvoir donner de son temps à ses administrés, peut il au moins prêter une oreille à ceux qui ont des projets. Si vous connaissez un moyen de pouvoir obtenir un entretien, merci de  laisser l’info, quand à moi, je le salue de temps à autre sur le  marché, non pas celui de la ville qu’il administre, mais celui de la ville qu’il habite : le dimanche à La Rochelle, mais cela aussi est normal, cela a au moins l’avantage de faire rire le reste du département surtout depuis que vous l’avez réélu, vous avez inventé le maire virtuel.
Répondre
P
Réponse à Danielle.Chère Madame (ou Mademoiselle), Je ne perdrai pas mon temps à répondre à vos invectives. Cependant, si nos articles et les commentaires déposés sont nuls, alors comment qualifier votre intervention qui n'est basée que sur votre interprétation personnelle dénuée de tout fondement et de toute substance! Pourquoi perdez-vous, alors, votre temps à parcourir notre blog si ce n'est que vous y trouviez un quelconque intérêt?Si tel est votre souhait, je vous propose de demander à être retirer de notre liste de diffusion tout comme l'ont fait cinq autres personnes depuis le début du mois. Dans ce même laps de temps nous avons reçu trente cinq inscriptions.Par contre, en ce qui concerne la présence (ou la non présence) de l'opposition, je ne peut qu'être d'accord avec vous. Je tiens néanmoins à préciser que les membres de notre association ne sont pas mêlés de près ou de loin à l'opposition municipales même si nous étions présents au défilé du 13 juillet ainsi que dans d'autres manifestations.Ceci étant dit, je vous prie chère Madame ou chère Mademoiselle, d'agréer nos sincères salutations.La Président.
Répondre
D
Vous n'en avez pas marre d'attaquer et de vous moquer de notre Maire ? Pour qui vous prenez-vous ? Vous ne lui arrivez même pas à la cheville. Commencez par assumer le dixième de ses responsabilités et après, et seulement après, vous pourrez commencer à balbutier. Vos articles sont nuls et très orientés, quants aux commentaires ...Vous critiquer les absences du Maire dues à l'étendue de ses charges. Commencez par regarder les absences de l'opposition au conseil puis la désertion de la totalité de cette équipe d'opposition dans la tribune officielle lors du défilé du 13 juillet!!!A bon entendeur ...
Répondre
A
En réponse aux commentaires précedents, il faut quand même signaler que le marché est l'une des principales vitrines de notre ville et qu'il est nécessaire d'y croiser, de temps en temps, son premier magistrat: cela me semble être le B A BA!De même, le président de la CAPR est incontournable au niveau de notre communauté d'agglomérations. Et là encore, il brille par son absence!Avons nous hérité d'un maire fantôme ou d'un émissaire de la Région?
Répondre
T
Un plus grand nombre de bancs serait-il synonyme de plus beau marché de Charente Maritime le mardi ou autres? Pas si évident que cela...Il me semble qu'il serait plus judicieux et plus efficace de jouer sur le qualitatif plutôt que le quantitatif. Comprenons par là qu'il faille s'adapter à nos touristes de façon à leur donner envie de consommer et non pas simplement de déambuler. N'entendons pas par là que nos commerçants sont de mauvaise qualité, bien au contraire, mais simplement que la ville s'organise de façon à redonner aux marchés de Rochefort ses lettres de noblesse. La ville ne peut-elle pas organiser des activités annexes au moins pendant l'été les jours de marchés? favorisant ainsi l'attrait de nos touristes pour les commerces et commerçants rochefortais....allons je suis sur que de nombreuses idées seraient envisageables ne restons pas immobiles.
Répondre