APPEL A LA MOBILISATION

Publié le par SALAH ALTOUKHI

undefined

Rochefortais, Rochefortaises,
Les résultats du 1er tour des élections municipales génèrent un trouble manifeste dans les esprits. Il faut absolument, aujourd’hui, effacer ce trouble pour retrouver la voie de la raison et donner un avenir à ROCHEFORT : c’est notre responsabilité à tous.
 
Maintenant que les engagements pris ont été tenus, il nous faut élire le bon Maire.
Le chois est très simple :
Ø      Soit nous continuons comme avant avec un cocktail fait d’immobilisme et de somnifère, soit nous choisissons la motivation et le dynamisme.
Ø      Soit nous devenons la banlieue de LA ROCHELLE, soit nous décidons d’être la ville de l’activité économique, créatrice d’emplois et de richesses.
 
Il nous faut choisir entre avoir de l’argent en caisse, sans réalisation de projet, ou avoir moins d’argent et plus d’activités économiques et sociales.
 
Nous portons tous la même responsabilité et nous avons tous le pouvoir de changer les choses.
 
Pour l’avenir de ROCHEFORT, j’appelle toutes les personnes qui n’ont pas ou pu voter ainsi que toutes les personnes qui ont voté pour « Rochefort Renouveau » de se mobiliser et de mener l’équipe de « J’aime ma ville » à la victoire. L’intérêt général compte sur VOUS.
 
Salah   ALTOUKHI
Jeudi 13 mars 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Suite à la Victoire de Notre Maire, Mme RABELLE et M. PONS peuvent rendre un dernier service à notre ville : QUITTER ROCHEFORT !!!!
Répondre
D
Comment cette association peut -elle faire appel à la mobilisation derriere "j'aime ma ville"? Mais qu'est ce qui vous passe par la tête!! Soyons réalistes imaginez vous une seule seconde que M.Pons  puisse endosser le rôle de maire? Il faut se faire à l'idée qu'il n'a pas les épaules suffisament larges pour représenter l'ensemble des rochefortais et rochefortaises non seulement à Rochefort mais surtout à l'extérieur.Comparons 2 minutes(quelques secondes suffiront!!)  l'aura d'un M. Grasset  à la longue expérience et un M. Pons  tellement arrogant  qu'il en oublierai les fondamentaux: c'est presque scandaleux ! Je vous le dit moi, il n'y a pas de mobilisation possible derrière votre marchand de patate!dites moi donc alors ne croyez vous pas raisonnablement pour l'image de notre ville qu'un maire influent soit la meilleur chose qui puisse nous arriver!!Aujourd'hui j'irai mettre mon bulletin pour M. Grasset dans l'urne et j'invite tout le monde à le faire!
Répondre
U
Au lendemain du premier tour de l'élection municipale et à la veille du second, comment ne pas se dire que la seule chose qu'il nous reste est bien de croire en des jours meilleurs?Ne vous détrompez pas, ma crédulité à des limites!!! Un appel à la mobilisation qui apparaît légitime, l'intérêt général compte soit disant sur nous(comme vous le dites). Mais simple petite question: sur qui pouvons nous compter NOUS? sur M.Grasset? certainement pas à moins de re-signer pour 6 ans de morosité! sur M.Pons? le choix semble vraiment délicat, un slogan qui aurait dû être : "j'aime la mairie de ma ville"Bref, l'association reveillons rochefort et sa popularité est certainement un peu trop carismatique pour se cantonner à un simple appel à la mobilisation avec "j'aime ma ville"!!Depuis 2 ans votre bon sens a été le fruit de reflexions constructives pour les rochefortais, alors s'il vous plaît restez dans le droit chemin, notre avenir en dépend!L'association ne doit pas perdre de son ingéniosité après les élections, alors allez vous continuer? ou rentrer dans les rangs de l'immobilisme comme un bon nombre d'associations depuis quelques années? 
Répondre
L
En me reportant quelques semaines en arrière, je repense à notre chère municipalité sortante qui bradait n'importe comment le quai aux vivres. Repensons à cela quand nous irons voter dimanche. Nous avons le choix de laisser un rochelais vendre notre patrimoine sans aucun état d'ame, et faire des boullettes dont la ville ne se rellevera pas. cela a comencé avec un boulodrome hors norme, on ose imaginer l'aprés hopital fait avec le même sérieux.  Il serait inconscient de faire cela. Je ne defends en aucune façon l'autre candidat, je sais simplement qu'il est plus attaché à notre ville, il faudra simplement qu'il s'entoure de gens compétents qui devront être moins impulsifs et plus refléchis que ceux d'aujourd'hui!Je vous demande donc pas de voter pour le meilleur candidat, simplement pour le moins pire, en sachant dors et déjà que nous n'aurons pas notre plage à Rochefort, parce que la loi du litoral existe et qu'il y a des priorités autres. La première d'entre elles est l'accéssibilité au premier étage de la mairie aux personnes handicapées.Je me souviens en avoir entendu parler par un rochelais qui se présentait sur rochefort, il y a 7 ans... comme le reste qui n'a pas été fait, il a oublié......je souhaiterai également que réveillons rochefort puisse rester vigilant et soit le garde fou de la municipalité en place, cela ne sera pas du luxe, loin de là ! ! ! ! quelle quelle soit.
Répondre
U
Monsieur Salah,Pourquoi Emmanuel LOPEZ ne vient presque jamais dans nos réunions?Pourquoi seule la vidéo et l'article de M. LOPEZ fonctionnait ces derniers jours?Pourquoi a-t-on suspendu le site de Rochefort Renouveau plusieurs fois?J'en arrive à la conclusion logique que tout ce cirque était combiné dès le départ pour former une liste entre eux avec le soutien de personnes influentes.Manque de bol, Gérard est arrivé en tête.Du fait de votre appel à voter pour PONS, je pense que vous êtes complice avec eux et ce depuis le début.
Répondre